Espagne: Seo et Référencement à la carte

Le positionnement sur le web, le SEO ou le référencement (tous ces termes sont proches…) est devenu une obsession pour les petites entreprises, en raison de tous les avantages qu’il offre en termes d’augmentation du volume des ventes en ligne.

Cela fait de nombreuses années que les anciennes méthodes consistant pour les utilisateurs à rechercher le type de solution à leurs problèmes par le biais des pages jaunes, des entreprises locales, des publicités, etc. sont devenues obsolètes.

Cependant, l’optimisation des moteurs de recherche n’est pas aussi simple que de jouer quelques fois avec vos mots-clés dans votre blog.

Avec Google, nous sommes obligés, en tant qu’entreprises, de nous tenir au courant de ses changements constants d’algorithme et mises à jour continuelles afin d’éviter la pénalisation de nos sites web et que notre contenu puisse remonter dans les SERP.

Référencement et positionnement sur Google Espagne
En tant que stratégie pour attirer des clients potentiels, l’une des tâches obligatoires pour toutes les entreprises (qu’il s’agisse de commerce électronique ou non) est de travailler sur le référencement. En d’autres termes, attirer des utilisateurs qualifiés grâce au trafic organique. Par trafic organique, on entend le trafic provenant des moteurs de recherche.

De plus, quelle que soit l’attractivité de votre offre, si vous n’êtes pas vu sur la première page des résultats de Google, vous perdez plus de 90 % des clics. Et parmi tous les résultats de cette première page de réponses, la première position accumule environ 59,59 % des clics, selon les données de Sistrix. En outre, l’obtention d’un volume considérable de trafic web est la première étape vers la mise en œuvre réussie de toutes les autres stratégies de marketing en ligne (Google Ads, médias sociaux, marketing par courrier électronique, etc.)

Vous pouvez donc vous demander comment classer mon site web sur Google et quelles sont vos chances sur Google par rapport au nombre croissant d’entreprises qui investissent chaque mois de l’argent dans le référencement.

La théorie de la « réponse de l’utilisateur » au sein de Google
Un résumé représentatif de la « réponse de l’utilisateur » que Google prêche est que si votre contenu est incroyable, vous apparaitrez. Maintenant, est-ce que c’est vrai dans la vraie vie ?

Oui et non. Oui, dans certains cas, et non, dans la plupart des cas, surtout pour les SERPs compétitifs Les PME et les petits entrepreneurs sont séduits par l’idée de « gagner par la qualité » du contenu, car c’est quelque chose qu’ils peuvent obtenir de leurs propres mains sans avoir besoin d’investir dans des liens de premier ordre, des outils de SEO, etc.

Et si vous avez lu quelque chose sur le référencement, vous avez vu à maintes reprises que  tout tourne autour du fait que votre contenu répond à 100 % au besoin de l’utilisateur pour que votre page soit bien classée.

 Alors, comment obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche ?

Il vous faudra 3 choses essentiellement.
  1. Un contenu de qualité et optimisé pour le mot-clé ou mieux encore l’expression à laquelle  répond votre page
  2. Un certain nombre de liens vers cette page, des liens depuis des sites espagnols ! Bien évidemment !
  3. un niveau de réponse technique ( vitesse de chargement notamment) à affiner et à suivre constamment selon les mises à jour de votre page

Nous pouvons vous aider si votre site web doit être bien positionnée sur Google Espagne